Acoustic Guitars

steel strings

 
The model and his declinations

-The Spirit of the Ouessant -

From the head to the easel, through the vents, the principle of locking the handle are all components designed to function one from the other.

The optimal goal is that the finite instrument appears obvious, almost classical, despite a decidedly contemporary line.

Ouessant model
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Fraxinus
Fraxinus

“Simplicate and add more lightness” William B. S, c'est ce que j'ai cherché à faire avec cette première version de la Ouessant insitu, c'est à dire en bois régionaux. Je la voulais simple et synthétique, sobre et efficace. J'ai tenté une approche systémique de la guitare, en faisant en sorte que chaque innovation technique et chaque matériau s’intègrent le plus logiquement possible à l’ensemble, sans compliquer les méthodes de production ni la ligne.

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Local wood

My desire to return to the use of non-tropical wood is not new, the realization that we can probably stop systematically using rosewood or mahogany to make guitars.

Ash, cormier, walnut, among others, are regional woods which offer very interesting qualities for the body of the guitar, in density, dynamics, elasticity, as long as they are used in the right thicknesses.

My soundboards are in Jura or Dolomite spruce, or in red cedar, from Canada and if possible from Central Europe. I also sometimes offer sitka.

Linen fiber composite.

The use of composite in guitars is also a long-standing practice, but I wanted to get out of the too frequent use of carbon, really not ecological in all respects - Linen fiber is a real alternative, natural, warm , and can mechanically be as efficient as carbon!

DUBLIN MODEL
Dublin Klas ou Bois locaux

Jura spruce top - PC new-latice dam
Klas crate - linen fiber
Maple fingerboard and bridge

3-ply basswood handle
Blue nets and wavy ash bindings
Openwork head - Gotoh machine heads

19 2mm frets - 650mm scale

Bone saddles - Galalith pegs
Electro system on request-

 

Some measures:
Body widths, 390-250-280 mm
Body depth, 105-90 mm
Sleeve width, 44mm nut - 54mm 12th
Total weight: 1.6 kg

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Dublin Klas1
Dublin Klas1

Dublin6
Dublin6

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Ecology and Efficiency

Developed on the Ouessant model, the KLAS materials (eco-composite with low flax fiber) see a new application in this Parlor format model, very dynamic, powerful in bass and yet balanced!

 

The selected woods are European, spruce from the jura for the soundboard, as well as the linden for the neck, the maple for the fingerboard, the head tackle and the bridge, and the wavy ash for the pick guard.

 
MOLENE MODEL
 
Molène B1

After the linen version, here is the walnut version of Molène, my new model of steel string acoustic guitar.

 

With mullein, the principle is to offer a traditional-looking model, which nevertheless brings together the evolutions and innovations that I have developed on my Ouessant model for several years.

Molene B1
Molene B1

caisse en noyer, table en red-cedar, touche en richlite, manche en tilleul et cedre

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caisse en noyer, table en red-cedar, touche en richlite, manche en tilleul et cedre

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caisse en noyer, table en red-cedar, touche en richlite, manche en tilleul et cedre

Molene B1
Molene B1

caisse en noyer, table en red-cedar, touche en richlite, manche en tilleul et cedre

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Local wood

 

Walnut, for example, medium density wood (between 0.5 and 0.6, denser than mahogany and less than most rosewood), if used in an appropriate thickness, provides great flexibility and enough shine for a balanced tone.

This model: Table in red-cedar, chest in jura walnut, linden handle, and fingerboard in Richlite, materials based on compressed paper.

https://richlite.com/pages/applications#music
 

Molène L1

Molène is my new model of acoustic guitar strings steel.

The principle is for me to propose a model of traditional appearance, which brings together the evolutions and innovations that I developed on my model Ouessant for several years.

Molene
Molene

Le barrage, pour les tables en épicéa comme en red-cedar, est également dans la continuité du travail mené depuis presque dix ans sur les barrages pré-contraints, notamment avec le luthier Gérard Audirac. Je l'ai bien évidemment adapté à la présence d'une ouïe centrale, rosace traditionnelle, bien que de petite taille car elle est complétée par un évent latéral pour le confort du musicien.

Molene
Molene

Comme celui de la Ouessant, le manche est en tilleul renforcé d'une âme en cèdre, pour un rapport poids résistance optimisé, et la tête a été re-dessinée pour se rapprocher également d'une certaine tradition. Là aussi j'ai choisi le principe de l'enclavement à l'espagnol, le manche étant ainsi continu à l'intérieur de la caisse, le "truss-rod" opérant sur toute la longueur de la touche elle même collée sur l'intégralité du manche.

Molene
Molene

Molene
Molene

Le barrage, pour les tables en épicéa comme en red-cedar, est également dans la continuité du travail mené depuis presque dix ans sur les barrages pré-contraints, notamment avec le luthier Gérard Audirac. Je l'ai bien évidemment adapté à la présence d'une ouïe centrale, rosace traditionnelle, bien que de petite taille car elle est complétée par un évent latéral pour le confort du musicien.

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Ecology and Efficiency

The eco-composite body in particular, molded shell in flax fiber and "green-epoxy" resin, whose very rounded shape of the bottom and contours provides both great ergonomic comfort, and a very interesting acoustic reproduction.

 

The linen fabric is transformed in Normandy, produced locally near the Lineo company, which is extremely satisfactory in terms of ecological impact.

The density, the weight of the shell that we laminate, is established in order to get as close as possible to the mechanical behavior of the wood, but by providing more resistance to shocks as well as to variations in temperature and hygrometry.
 

Molène L1 - 12 strings

- Characteristics -

 

- 12 string guitar

- Red cedar / honeycomb table

- Pre-stressed Spider boom

- Shell in eco-composite of linen

- Basswood & cedar handle

- Tinted cormier fingerboard / 20 boxes

- Fret 2mm / Diap 640 mm

- Tinted cormier bridge

- Grover mini gold machine heads

- Electro system on demand

Molene-12c-1
Molene-12c-1

Molene-12c-6
Molene-12c-6

Molene-12c-7
Molene-12c-7

Molene-12c-1
Molene-12c-1

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Eco-composite

The eco-composite body in particular, molded shell in flax fiber and "green-epoxy" resin, whose very rounded shape of the bottom and contours provides both great ergonomic comfort, and a very interesting acoustic reproduction.

 

For this 12 string, I chose a red cedar "double skin" table with a honeycomb core, pre-constrained spider barrage.

https://youtu.be/b7MjNpN9h4I

 
OTHER MODELS
 
 
Dublin

Parlor guitar type 00, in the great tradition of small jumbo models, neck 12 boxes, very powerful and stamped for the blues.

 

Spruce / cedar composite table. Back and sides in cypress. Basswood and cedar handle. 21 fretboard keys & Macassar bridge. Event on table and back.

Schaller machine heads - Diap: 650 mm - Frets 2 mm
 

Dublin5
Dublin5

Dublin-2_edited
Dublin-2_edited

Dublin3
Dublin3

Dublin5
Dublin5

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Caravane and other models
Caravane
Caravane

Caravane
Caravane

CaravanHG1
CaravanHG1

Caravane
Caravane

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Local wood

Custom-made guitars

2010 - 2015
Ouessant Blast
Ouessant Blast

Première Ouessant fabriquée selon les nouvelles recherches sur l’emplacement de l’évent, avec un barrage en éventail qui tendait vers le barrage que nous avons appliqué ensuite avec les modèles Kopo-dirac.

Ouessant Blast
Ouessant Blast

​ Table en red-cedar, fond et éclisses en palissandre, manche en tilleul, touche et chevalet en palissandre, filet en érable, tête anneau plaquée palissandre.

Ouessant Blast
Ouessant Blast

Ouessant Blast
Ouessant Blast

Première Ouessant fabriquée selon les nouvelles recherches sur l’emplacement de l’évent, avec un barrage en éventail qui tendait vers le barrage que nous avons appliqué ensuite avec les modèles Kopo-dirac.

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Blast
Ouessant 2
Ouessant 2

Cette guitare fait partie de la première génération de la Ouessant Insitu, version manche 12 cases, cette guitare est fabriquée avec une table Cèdre, fond et éclisse en frêne, et les pièces de structure comme la touche, le chevalet, les filets, sont en Cormier, le bois le plus régional que j’ai choisi pour remplacer le palissandre ou l’ébène avec succès, et qui fait preuve d’une grande stabilité en plus de sa résistance.

Ouessant 2
Ouessant 2

Ouessant 2
Ouessant 2

Ouessant 2
Ouessant 2

Cette guitare fait partie de la première génération de la Ouessant Insitu, version manche 12 cases, cette guitare est fabriquée avec une table Cèdre, fond et éclisse en frêne, et les pièces de structure comme la touche, le chevalet, les filets, sont en Cormier, le bois le plus régional que j’ai choisi pour remplacer le palissandre ou l’ébène avec succès, et qui fait preuve d’une grande stabilité en plus de sa résistance.

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Ouessant 2
Insitu
Insitu

“Simplicate and add more lightness” William B. S, c'est ce que j'ai cherché à faire avec cette première version de la Ouessant insitu, c'est à dire en bois régionaux. Je la voulais simple et synthétique, sobre et efficace. J'ai tenté une approche systémique de la guitare, en faisant en sorte que chaque innovation technique et chaque matériau s’intègrent le plus logiquement possible à l’ensemble, sans compliquer les méthodes de production ni la ligne.

Insitu
Insitu

Manche 12 cases – Table épicéa, du jura Fond et éclisses en frêne – Touche 22 cases et chevalet en cormier -Diap 650 mm – Bindings en cormier

Insitu
Insitu

Insitu
Insitu

“Simplicate and add more lightness” William B. S, c'est ce que j'ai cherché à faire avec cette première version de la Ouessant insitu, c'est à dire en bois régionaux. Je la voulais simple et synthétique, sobre et efficace. J'ai tenté une approche systémique de la guitare, en faisant en sorte que chaque innovation technique et chaque matériau s’intègrent le plus logiquement possible à l’ensemble, sans compliquer les méthodes de production ni la ligne.

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Ouessant insitu
Spider #2
Spider #2

La guitare acoustique cordes acier Ouessant est le dernier modèle de l’atelier Kopo, réalisée en collaboration avec le luthier Gérard Audirac pour ce qui est du barrage de sa table d’harmonie.   . Cette version « Insitu » est  réalisée en bois régionaux, c’est à dire européens, Frêne français pour la caisse, Epicéa pour la table, et Cormier pour les pièces de structure. En savoir plus sur la collaboration avec G.Audirac

Spider #2
Spider #2

Spider #2
Spider #2

Spider #2
Spider #2

La guitare acoustique cordes acier Ouessant est le dernier modèle de l’atelier Kopo, réalisée en collaboration avec le luthier Gérard Audirac pour ce qui est du barrage de sa table d’harmonie.   . Cette version « Insitu » est  réalisée en bois régionaux, c’est à dire européens, Frêne français pour la caisse, Epicéa pour la table, et Cormier pour les pièces de structure. En savoir plus sur la collaboration avec G.Audirac

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Spider #2
Ouessant Spider
Ouessant Spider

Version simplifiée par un évent simple sur l'éclisse , la Spider offre le nouveau barrage « pré-contraint » en X, justement appelé barrage « spider ». Table épicéa, toujours "non tropical" pour les bois régionaux qui la constituent :  frêne, tilleul, cèdre, cormier ! Comme je l’espérais, le barrage spider apporte plus de précision dans le jeu en accord, toute en conservant la dynamique, la puissance et la rondeur des modèles précédants.

Ouessant Spider
Ouessant Spider

Fond & éclisses en frêne français – Table en épicéa du Jura – Touche, chevalet, pickguard et bindings en cormier français – Vernis cellulo satin, teinte à la demande. Diap : 650 mm – Frettes 2mm  –  Event  latérlal sur table Simple event sur éclisse Poids total de la guitare : 1620 g Système électro acoustique à la demande : Ischell, Fishman, Bband …

Ouessant Spider
Ouessant Spider

Ouessant Spider
Ouessant Spider

Version simplifiée par un évent simple sur l'éclisse , la Spider offre le nouveau barrage « pré-contraint » en X, justement appelé barrage « spider ». Table épicéa, toujours "non tropical" pour les bois régionaux qui la constituent :  frêne, tilleul, cèdre, cormier ! Comme je l’espérais, le barrage spider apporte plus de précision dans le jeu en accord, toute en conservant la dynamique, la puissance et la rondeur des modèles précédants.

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Spider #1
Africa
Africa

Ce modèle sortie en nov.2013, est une proposition plus conventionnelle, avec des essences de bois traditionnelles de la guitare acoustique et une tête plate, légèrement ajourée tout de même. Cette guitare comporte 2 évents également, un évent sur la table augmentant le pan-coupé pour l’accès au bout de la touche, et l’autre sur l’éclisse pour le confort du guitariste.

Africa
Africa

Fond & éclisses en acajou ondé – Table en cèdre – touche 22 cases en ébène – frettes 2,5 – Mécaniques Shaller

Africa
Africa

Africa
Africa

Ce modèle sortie en nov.2013, est une proposition plus conventionnelle, avec des essences de bois traditionnelles de la guitare acoustique et une tête plate, légèrement ajourée tout de même. Cette guitare comporte 2 évents également, un évent sur la table augmentant le pan-coupé pour l’accès au bout de la touche, et l’autre sur l’éclisse pour le confort du guitariste.

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Africa
Baryton
Baryton

Baryton frettage en éventail , table cèdre, diapason 680-710 mm, accordage en si-mi-la-re-sol-fa#-si ​ Fond et éclisses en acajou, table en cèdre, manche en acajou et cèdre, touche et chevalet en ébène – Frettage éventail – diap 710-680 mm

Baryton
Baryton

Baryton
Baryton

Baryton
Baryton

Baryton frettage en éventail , table cèdre, diapason 680-710 mm, accordage en si-mi-la-re-sol-fa#-si ​ Fond et éclisses en acajou, table en cèdre, manche en acajou et cèdre, touche et chevalet en ébène – Frettage éventail – diap 710-680 mm

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Baryton
2016 - 2017

YouTube: Démo Soïg Siberil

Baryton 7 Cordes
Baryton 7 Cordes

Seconde édition de la Ouessant barytone et 7 cordes, du si grave au mi aigu, avec un frettage en éventail qui permet la tension la plus adaptée à chacune des cordes. Version en frêne de la Ouessant, toujours 100% bois non-tropicaux , composée d’une table en red-cedar, barrage en eventail pre-contraint et d’un fond-éclisses en frêne ondé. Système éléctro en option: Ischell AirBagC = 320€ – Bband = 250€

Baryton 7 Cordes
Baryton 7 Cordes

Baryton 7 Cordes
Baryton 7 Cordes

Baryton 7 Cordes
Baryton 7 Cordes

Seconde édition de la Ouessant barytone et 7 cordes, du si grave au mi aigu, avec un frettage en éventail qui permet la tension la plus adaptée à chacune des cordes. Version en frêne de la Ouessant, toujours 100% bois non-tropicaux , composée d’une table en red-cedar, barrage en eventail pre-contraint et d’un fond-éclisses en frêne ondé. Système éléctro en option: Ischell AirBagC = 320€ – Bband = 250€

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Baryton 7 cordes
Ouessant Sorbus
Ouessant Sorbus

Ouessant « sorbus » (sorbus:cormier) ; Version Cedar de la Ouessant, toujours 100% bois non-tropicaux , composée d’une table en red-cedar avec un barrage en X de type spider et d’un fond-éclisses en cormier, bois plus dense que le frêne ou l’érable, de la densité d’un palissandre. 300€ pour système électroacoustique – livrée en étui rigide Iscox

Ouessant Sorbus
Ouessant Sorbus

Table red-cedar – barrage spider PC Fond & éclisse en cormier (densité 0,8: comme certain palissandres) Manche en tilleul & cèdre Touche et chevalet en cormier Filets abalone et binding cormier Tête anneau – Méca schaller « Da vinci » Système électro: Ischell inside C

Ouessant Sorbus
Ouessant Sorbus

Ouessant Sorbus
Ouessant Sorbus

Ouessant « sorbus » (sorbus:cormier) ; Version Cedar de la Ouessant, toujours 100% bois non-tropicaux , composée d’une table en red-cedar avec un barrage en X de type spider et d’un fond-éclisses en cormier, bois plus dense que le frêne ou l’érable, de la densité d’un palissandre. 300€ pour système électroacoustique – livrée en étui rigide Iscox

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Sorbus
Cyclade
Cyclade

La Ouessant « Cyclade » est née de la rencontre avec Soïg Siberil.  ​ Après avoir essayé plusieurs Ouessant, c’est finalement une synthèse entre la version Spider et la Sorbus qui semblait devoir lui convenir le mieux; la rondeur de la Sorbus, et la dynamique du barrage spider sur une table épicea.   L’agenda de Soïg Siberil.

Cyclade
Cyclade

C’est chose faite, toujours 100% bois non-tropicaux , composée d’une table en épicéa du jura avec un barrage en X de type spider et d’un fond-éclisses en cormier, bois de la densité d’un palissandre.

Cyclade
Cyclade

Cyclade
Cyclade

La Ouessant « Cyclade » est née de la rencontre avec Soïg Siberil.  ​ Après avoir essayé plusieurs Ouessant, c’est finalement une synthèse entre la version Spider et la Sorbus qui semblait devoir lui convenir le mieux; la rondeur de la Sorbus, et la dynamique du barrage spider sur une table épicea.   L’agenda de Soïg Siberil.

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Cyclade
Fraxinus
Fraxinus

Cette guitare acoustique cordes acier, de la série Ouessant, est réalisée avec un barrage pré-contraint « spider ». Cette version « Fraxinus » est construite en bois régionaux comme toutes celles de la série Ouessant , frêne ondé des Ardennes pour le coffre, cèdre pour la table, cormier pour les pièces de structure, bindings en érable ondé. ​ Système électro-acoustique sur demande, au choix du musicien : Ischell – Bband – Fishman …

Fraxinus
Fraxinus

Table en red cedar Fond et éclisses frêne ondé. Manche en tilleul et cèdre. Touche & chevalet en cormier. Binding érable ondé. Double évent sur table et fond. Mécaniques Grover.

Fraxinus
Fraxinus

Fraxinus
Fraxinus

Cette guitare acoustique cordes acier, de la série Ouessant, est réalisée avec un barrage pré-contraint « spider ». Cette version « Fraxinus » est construite en bois régionaux comme toutes celles de la série Ouessant , frêne ondé des Ardennes pour le coffre, cèdre pour la table, cormier pour les pièces de structure, bindings en érable ondé. ​ Système électro-acoustique sur demande, au choix du musicien : Ischell – Bband – Fishman …

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Fraxinus
L1
L1

Design – le corps en fibre de lin a été conçu pour un maximum de confort, le manche stratifié et la tête évidée pour plus de légèreté – L’event décalé permet un très bon accès au bout de la touche 21 cases.

L1
L1

Écologie – Comme toutes les versions de la Ouessant chaque bois employé est choisi parmi les essences régionales les plus adaptées, le cormier notamment pour la touche – 100% des bois sont européens, et le tissu de lin provient de Normandie, où il a poussé et été transformé par l’entreprise Lineo.

L1
L1

L1
L1

Design – le corps en fibre de lin a été conçu pour un maximum de confort, le manche stratifié et la tête évidée pour plus de légèreté – L’event décalé permet un très bon accès au bout de la touche 21 cases.

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Ouessant L1 HGGS
L1 Talisman
L1 Talisman

Deuxième édition de la Ouessant L1, version table en cèdre, j'ai souhaité lui offrir un abord précieux, par ces binding et ce chevalet doré à la feuille, une touche en érable ondé, pick-garde en galalithe ...

L1 Talisman
L1 Talisman

Table d’harmonie en red-cedar canadien - Barrage «spider» pré-contraint en épicéa - Corps en fibre de Lin bio-composite - Manche en trois plis de tilleul et cèdre - Touche en Erable ondé -

L1 Talisman
L1 Talisman

L1 Talisman
L1 Talisman

Deuxième édition de la Ouessant L1, version table en cèdre, j'ai souhaité lui offrir un abord précieux, par ces binding et ce chevalet doré à la feuille, une touche en érable ondé, pick-garde en galalithe ...

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L1 Talisman
L1 bleue 7c
L1 bleue 7c

Pour permettre au Si grave de sonner au mieux, j'ai opté pour un multi-diapason de 650 à 680mm, et donc un frettage en éventail léger, réparti entre le sillet de tête et le chevalet.

L1 bleue 7c
L1 bleue 7c

La coque en lin apporte ici une bonne projection et favorise l'équilibre par sa stabilité mécanique. Bois locaux toujours pour le manche tilleul, la touche en cormier et la table en épicéa du jura.

L1 bleue 7c
L1 bleue 7c

L1 bleue 7c
L1 bleue 7c

Pour permettre au Si grave de sonner au mieux, j'ai opté pour un multi-diapason de 650 à 680mm, et donc un frettage en éventail léger, réparti entre le sillet de tête et le chevalet.

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L1 - 7 Cordes
2018 - 2019
Ouessant-FdL#2-2
Ouessant-FdL#2-2

Ouessant Flax Flower
Ouessant Flax Flower

Quatrième édition de la Ouessant L1, version table en sitka, la touche en noyer est ornementée de fleur de lin, en référence à la plante qui constitue la caisse , la coque de la guitare stratifiée en tissu de lin, petit clin d'oeil à Woodstock et au Flower power !

Ouessant Flax Flower
Ouessant Flax Flower

Ouessant-FdL#2-2
Ouessant-FdL#2-2

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L1 Cyclade 03
L1 Cyclade 03

Troisième edition de la Ouessant L1, réalisée pour Soïg Siberil, avec une table en épicéa français, elle se distingue aussi de la L1 originale par une touche et un chevalet en ébène, pick-garde en galalithe , bindings érable.

L1 Cyclade 06
L1 Cyclade 06

Modèle signature "Soïg Siberil", elle reprend les caractéristique de la L1,  table épicéa -La caisse très sphérique en bio-composit, au delà du confort de jeu, apporte une belle et très homogène réverbération, une projection très équilibrée au timbre chaleureux.

L1 Cyclade 02
L1 Cyclade 02

ring head stock

L1 Cyclade 03
L1 Cyclade 03

Troisième edition de la Ouessant L1, réalisée pour Soïg Siberil, avec une table en épicéa français, elle se distingue aussi de la L1 originale par une touche et un chevalet en ébène, pick-garde en galalithe , bindings érable.

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Ouessant Osage
Ouessant Osage

Ouessant double évents, fidèle à la série Ouessant, toute en bois non tropicaux, cette guitare a la particularité unique dans ma collection d'être agrémentée d'une touche en bois d'Osage, dit oranger des Osages, "Osage Orange" chez nos amis d'amerique du nord, où ce bois est connu comme le "Bow tree" très prisé par les indiens Osage pour fabriquer leurs arcs.

Ouessant Osage
Ouessant Osage

Le chevalet est également en Osage, tous deux m'ont été offert par un luthier installé à Woodstock (NY), où ces arbres poussent en quantité. C'est bois dur, d'un jaune safran naturel, et bien évidemment très dynamique, résistant et d'une forte élasticité.

Ouessant Osage
Ouessant Osage

(...) Le principe d'avoir une coque fixe en lin et de travailler plus sur la table et les évents garantis une bonne maitrise des caractéristiques importantes de l'instrument. " David Millemann

Ouessant Osage
Ouessant Osage

Ouessant double évents, fidèle à la série Ouessant, toute en bois non tropicaux, cette guitare a la particularité unique dans ma collection d'être agrémentée d'une touche en bois d'Osage, dit oranger des Osages, "Osage Orange" chez nos amis d'amerique du nord, où ce bois est connu comme le "Bow tree" très prisé par les indiens Osage pour fabriquer leurs arcs.

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L1 Fleur de lin
L1 Cyclade
Ouessant Osage
Ouessant Oss #2-4
Ouessant Oss #2-4

Noyer, épicéa, tilleul, touche et chevalet en Osage

Ouessant Oss #2-6
Ouessant Oss #2-6

Noyer, épicéa, tilleul, touche et chevalet en Osage

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Noyer, épicéa, tilleul, touche et chevalet en Osage

Ouessant Oss #2-4
Ouessant Oss #2-4

Noyer, épicéa, tilleul, touche et chevalet en Osage

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Ouessant Osage #2
Ouessant L1-Tobacco-5
Ouessant L1-Tobacco-5

Ouessant L1-Tobacco-1
Ouessant L1-Tobacco-1

Ouessant L1-Tobacco-0
Ouessant L1-Tobacco-0

Ouessant L1-Tobacco-5
Ouessant L1-Tobacco-5

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Ouessant L1 Tobacco
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Ouessant L1 Milano
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Leonard #1
2020-2021
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Dublin L1#1
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Gloster "Mile end"
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Ouessant L1 #11
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Dublin Nude
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Ouessant Océane
L1-Gaucher-5
L1-Gaucher-5

L1-Gaucher-1
L1-Gaucher-1

L1-Gaucher-7
L1-Gaucher-7

L1-Gaucher-5
L1-Gaucher-5

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Ouessant L1 gaucher
Ouessant-Snake-6
Ouessant-Snake-6

Ouessant-Snake-1
Ouessant-Snake-1

Ouessant-Snake-9
Ouessant-Snake-9

Ouessant-Snake-6
Ouessant-Snake-6

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Ouessant N Snakewood